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un intervenant H/F « Accompagnement de la démarche d’amélioration du fonctionnement du service RH et paye »
Sauvegarde 37 – Tours (37) – sur la base de 12 journées
Présentation de la Sauvegarde
La Sauvegarde 37 est une association loi 1901 qui a pour objet la protection et l’accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes en danger physique, moral ou en risque de l’être. Elle œuvre également en faveur de l’enfance délinquante. Ses missions sont la prévention, la protection, l’éducation, l’insertion et le soutien.
Structurée en deux pôles, elle comprend neuf établissements et services, un dispositif en partenariat et les services du siège.
En 2023, la Sauvegarde a accompagné plus de 1 300 enfants avec le concours de 259 professionnels et 40 bénévoles.
Le service RH comprend une direction, 2 coordinatrices et 5 techniciennes. Le suivi de la planification et de la réalisation du temps de travail est effectué sur le support du logiciel Octime. La paie et le suivi RH est réalisé sur CEGI SIRH.
Depuis 2022, un important travail d’optimisation du fonctionnement et des process est engagé en collaboration avec les directions de pôle, la direction générale et les services comptabilité dans le but d’optimiser la gestion du personnel et gagner en efficacité.
Les objectifs principaux sont :
→L’adaptation, l’optimisation et la formalisation des fonctionnements et procédures
→L’amélioration du lien fonctionnel avec les services comptables à partir du déploiement du SIRH :
>Dématérialisation du dossier salarié (traitement de la paie, contrats, documents administratifs)
>Une base de données unique (module budgétaire, GPEC, formations, entretiens professionnels, BDESE)
Description de la mission
La mission vise à apporter conseil et appui à la directrice RH dans la poursuite de la démarche d’amélioration du fonctionnement du service, de l’usage des logiciels et d’un accompagnement au développement de l’organisation. A partir d’une démarche de diagnostic conjointe, un plan d’action déterminera les objectifs à atteindre, les moyens à mettre en œuvre et la planification globale de la démarche.
Révision des projets d’établissements et de services
En collaboration étroite avec la direction des ressources humaines et son équipe, l’intervenant élaborera un état des lieux des points forts et des points d’amélioration du fonctionnement interne du service ainsi que dans ses liens avec le service comptabilité et les directions de pôle.
Des pistes d’action concrètes pourront être proposées et seront priorisées avec la direction générale et la direction RH.
Préparation des évaluations
A partir des orientations associatives et sur la base des process RH et en lien avec les actions priorisées à court terme, l’intervenant assistera la direction dans la définition des évolutions à envisager à moyen et plus long terme.
Modalités d’intervention
L’organisation de la mission sera déterminée en lien avec la direction générale et la DRH sur la base de 12 journées de travail.
Compétences et savoir – être attendus
- Connaissance des ESSMS et de leur fonctionnement
- Maitrise de la paie et des ressources humaines en ESSMS
- Expérience en gestion d’équipe ressources humaines
- Connaissance d’Octime et du SIRH CEGI
Date de limite de candidature : 10 mai 2024
Pour postuler à cette offre, merci de nous transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.
Par voie postale à l’adresse suivante :
Sauvegarde 37
4 avenue Marcel Dassault
37200 Tours
Par email
direction.generale@sauvegarde37.fr