Le 06 juin prochain, sur la scène du Grand théâtre de Tours, la Sauvegarde 37 défendra son projet « Maison parents – enfants » lors de la 1ère édition tourangelle de la Nuit du bien commun. Cette soirée d’enchères solidaires, animée par Maître Aymeric Rouillac et Emilie Tardif, offre l’opportunité à 9 associations tourangelles de défendre leurs projets ayant un impact positif sur la société devant un parterre de donateurs.
Entreprises et particuliers sont les bienvenus pour cette soirée qui s’annonce exceptionnellement riche de belles expériences humaines et d’engagements solidaires. Tous les dons sont défiscalisables.
Inscription → https://tours.lanuitdubiencommun.com/
La Maison parents – enfants
C’est un lieu convivial d’ateliers et activités, pour partager un moment en famille, pour prendre du temps pour soi en tant que parent, pour rencontrer d’autres familles (ateliers cuisine, activités manuelles, jeux et contes, ateliers numérique). La protection de l’enfant étant déterminée par le travail collectif et participatif avec la famille, ce lieu est ouvert aux familles touchées par des enjeux cruciaux de maintien des liens ou risques de séparation et accompagnées par les équipes pluriprofessionnelles de la Sauvegarde 37.
Impact solidaire et citoyen, lutte contre la pauvreté, la précarité et l’isolement, éviter les séparations et les ruptures familiales, redonner la parole et du pouvoir d’agir au public de la protection sociale sont les ambitions de ce projet innovant.
Ravie d’être déjà soutenue par la Fondation Groupe EDF, le Crédit Agricole Touraine Poitou, Orange, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, la Sauvegarde 37 espère réunir 30 000 € supplémentaires lors de la soirée du 6 juin 2023, ce qui permettrait de tripler le nombre de familles accompagnées.
Qu’est ce que la Nuit du bien commun ?
La Nuit du Bien Commun s’engage au côté des entrepreneurs sociaux qui, à travers leurs projets au service du Bien Commun, veulent avoir un impact sur le monde qui nous entoure. Pour leur donner les moyens de se développer, La Nuit du Bien Commun produit des événements de levée de dons qui réunissent des donateurs et des projets d’un territoire, sélectionnés via un processus rigoureux. Ces soirées sont de formidables accélérateurs de ces projets à fort impact. Depuis 2017, La Nuit du Bien Commun essaime partout en France et en Europe, et a levé plus de 12 millions d’euros de dons pour 224 projets.