Mercredi 17 novembre à l’occasion des États généraux de la justice, la Sauvegarde 37 accueillait dans ses locaux la direction territoriale de la Protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) Touraine-Berry, pour une matinée d’échanges entre acteurs de la justice et partenaires.
Qu’est ce que les États généraux de la justice ?
En octobre 2021, le Président de la République Emmanuel Macron lançait les Etats généraux de la justice. Jusqu’en février 2022, des réunions/débats seront organisées en France afin d’apporter des « propositions concrètes » pour rétablir la confiance entre la justice et les Français.
Programme du 17 novembre
La Sauvegarde a accueilli la DTPJJ Touraine – Berry dans ses locaux. La matinée s’est ouverte avec une présentation des Services Territoriaux Éducatifs de Milieu Ouvert (STEMO) par Isabelle REBOUSSINET, directrice du STEMO de Tours et de la Sauvegarde 37 et son Service d’Investigation Éducative (SIE) par Cécile DELHOMMME, directrice générale de la Sauvegarde 37. Les participants ont ensuite échangé sur la mise en œuvre des mesures judiciaire d’investigation éducative (MJIE), les retours d’expérience, les partenariats mis en place ou encore la relation avec les usagers.
Lire l’article dans la Nouvelle République