Sauvegarde 37 soutient l’Établissement Français du Sang dans sa démarche et offre la possibilité à l’ensemble de ses salariés de donner leur sang sur le temps de travail.
Une heure de temps de travail effectif offerte aux salariés volontaires
Après décision de son Conseil d’Administration, la Sauvegarde 37 permet aux salariés qui le souhaitent de prendre une heure par an sur le temps de travail pour se rendre à l’Établissement Français du Sang (EFS). En fonction des plannings d’équipe, les professionnels peuvent se rendre à la Maison du don de Tours située aux Deux Lions, à proximité de l’Auberdière.
Don du sang – une acte solidaire et citoyen
Le don du sang est un acte citoyen et solidaire qui sauve des vies. Suite au prélèvement, les professionnels de l’EFS peuvent extraient trois substances du sang en fonction des besoins : les globules rouges, le plasma et les plaquettes. Un don de sang aide trois patients malades. Aucun autre produit artificiel ne peut remplacer le sang.
C’est dans cette démarche citoyenne et solidaire, que la Sauvegarde 37 souhaite donner la possibilité aux salariés d’effectuer un don s’ils le souhaitent.