Les équipes du pôle hébergement ont eu l’opportunité de mettre en place un projet basket en lien avec le Tours Métropole Basket, l’équipe professionnelle de Tours. Dans une optique de démarche citoyenne, le club a proposé à différents établissements médicosociaux d’organiser une rencontre entre les joueurs et le public accueilli.
Un groupe de 7 enfants (3 Calder, 2 Ernst, 1 Renardière, 1 EPAN) ont assisté à un match le 28 mars dernier. Les « Knights » de Tours se sont imposés 87 à 70 dans une belle ambiance. Tous les jeunes, installés tout prêt du terrain, étaient ravis de ce moment.
Dans la poursuite de ce projet, les jeunes ont pu rencontrer les joueurs professionnels le 10 avril dernier. Ils ont pu assister à l’entrainement puis ont été invités sur le terrain pour s’amuser avec les joueurs qui semblaient aussi ravis de rencontrer les ados ! Ils ont pu partager un gouter, prendre des photos, discuter. Un concours de paniers improvisé à même eu lieu entre un joueur professionnel et un jeune de la Sauvegarde 37 … remporté par le jeune !
Ces moments sportifs et conviviaux « hors les murs » permettent aux jeunes de créer du lien avec l’équipe éducative et s’ouvrir au monde.