Les équipes de la Maison d’Accueil de Jeunes Enfants et de la Maison d’Enfant à Caractère Social – Unité de Vie des Renardières tiennent à remercier chaleureusement les équipes du Ludobus et du SAPAD des PEP 37 pour leurs riches interventions. En effet, un travail partenarial s’enclenche principalement avec le LUDOBUS (ludothèque roulante) afin de renforcer notre travail autour de la parentalité. Le ludobus se déplace en fonction des besoins et propose aux enfants et parents des séances autour du jeu dans une démarche de soutien à la parentalité. Un projet est en cours afin de permettre au Ludobus de prendre ses quartiers sur le parking de la Sauvegarde.
En parallèle, des séances de groupe sont en cours de mise en place pour les enfants de la MAJE afin de renforcer leur dynamique collective.
L’équipe éducative tient aussi à remercie les professionnels du PCPE (Pôle de compétences et de prestations externalisées) pour leur intervention visant à redéfinir leurs missions. Les professionnels retiennent la qualité des échanges et le partage des constats, à la croisée du social et du médico-social. Il en ressort qu’un travail conjoint doit éclore afin d’affirmer aux instances départementales et régionales la nécessité de croisement dans l’intérêt des enfants et des familles.