Afin d’accueillir les activités de la future Maison parents – enfants, le pavillon situé sur le site de l’Auberdière à Joué-Lès-Tours avait besoin d’être rénové.
La Sauvegarde 37 a choisi l’association Entraide & Solidarités pour les travaux de rénovation. Les chantiers d’insertion d’Entraide et Solidarités permettent aux personnes éloignées de l’emploi d’acquérir de l’expérience professionnelle et de se rapprocher du monde de l’entreprise.
Au programme de ce mois de travaux pour les salariés en insertion et leurs encadrants : ouverture de cloison, réaménagement des espaces, changement des sols, peinture des murs …
La Sauvegarde 37 est ravie de cette collaboration entre associations porteuses de valeurs communes agissant sur un même territoire en faveur des personnes vulnérables.
Entraide et Solidarités, une association au service des personnes en situation de précarité
Fondée en 1948, Entraide & Solidarités a pour objectif l’accueil de toute personne en situation précaire et accompagne vers l’autonomie par l’hébergement, la formation et l’insertion professionnelle. Elle accompagne les personnes sous main de justice dont les détenus et accueille leurs familles. L’association se donne l’objectif de conduire des actions de prévention pour comprendre et faire comprendre l’exclusion. Enfin, Entraide et Solidarités développe un réseau solidaire au quotidien afin de répondre à toutes les situations de précarité.
La maison parents – enfants
Même lorsque l’on est parents vulnérables, en difficultés et/ou enfants en danger, on a besoin de faire famille en vivant des moments simples mais indispensables : des moments de la vie quotidienne ! Certaines familles en sont privées du fait de leurs vulnérabilités.
Notre projet, leur redonner du temps de bien vivre ensemble, autour d’ateliers (cuisine, lecture et contes, activités manuelles, accès au numérique…) accompagnés par des professionnels qui sécurisent et des bénévoles qui valorisent.