Depuis septembre 2020, deux intervenants en médiation participent à l’accompagnement des enfants confiés à la Sauvegarde 37. Ces deux professionnels interviennent au sein de la Maison d’Accueil de Jeunes Enfants (MAJE) et de la Maison d’Enfants à Caractère Social – Unités de Vie (MECS – UV) des Renardières.
De la musique avec Fred CHAUVIN
Fred Chauvin, musicothérapeute et auteur-compositeur, vient pratiquer avec les enfants, l’éveil musical 1 fois toutes les deux semaines.
“ Partager un moment de plaisir musical ”, telle est la devise de ce professionnel qui travaille, avec les enfants, sur l’écoute et le partage musical au rythme des instruments et des percussions.
De la médiation animale avec Anne-Lise LEMOIGNE
Anne-Lise LEMOIGNE, médiatrice animale, vient à la rencontre des enfants une fois par mois.
Susciter des réactions positives chez les enfants est la base de l’intervention de cette éducatrice spécialisée. Au contact des animaux, les enfants sont apaisés et la communication plus fluide.
La médiation musicale et animale, un nouvel accompagnement en protection de l’enfance
Ce nouvel accompagnement vient renforcer l’offre de protection de l’enfance de la Sauvegarde 37. Penser différemment l’intervention éducative pour le bien-être des enfants, leur éveil, et leur offrir des moments de partage non verbaux permet aux jeunes de s’exprimer, de prendre confiance en eux et d’apprendre à communiquer.